x camping Seagreen
Réservez votre séjour
Camping Saint-Malo » Camping Ille et Vilaine

Visites et activités au Camping en Ille-et-Vilaine

Vous venez de réserver le Camping en Ille et Vilaine 5 étoiles: le camping Sea Green Emeraude ?
Vous pourrez profitez du camping mais aussi de la région autour en découvrant les nombreux lieux à visiter. Le département de l’Ille et Vilaine regorge d’activités à faire et de recoins à découvrir.

Découvrez les 10 sites incontournables à visiter en couple, en famille ou entre amis en Ille-et-Vilaine.

campin en ille-et-vilaine

campin émeraude en ille-et-vilaine

Camping proche de Saint-Malo, la cité corsaire

Ville départ de la Route du Rhum, la prestigieuse course transatlantique à la voile en solitaire, Saint-Malo possède un riche patrimoine culturel. La cité corsaire compte plus de 80 monuments historiques, la plupart situés dans la ville intra-muros. Explorez le château, la cathédrale Saint-Vincent, les remparts, les portes et les poternes qui rappellent que les Malouins devaient autrefois tout mettre en œuvre pour se protéger des pirates. Saint-Malo accueille chaque année des festivals intéressants comme la Route du Rock et le Quai des Bulles (bande dessinée). Si vous voyagez avec des enfants, le grand aquarium de Saint-Malo séduira toute la famille.

l'histoire de saint-malo

Dinard

Située à moins de 10 km du camping Emeraude, la station balnéaire de Dinard a conquis les premiers touristes britanniques au milieu du XIXe siècle. Les villas, la jetée et le casino sur le front de mer lui confèrent un charme particulier et un style Belle Epoque qui mérite amplement le détour. Vous serez donc à distance idéale depuis le camping de Saint Malo

Château de Fougères

Le château de Fougères, au nord-est de Rennes, est l’un des plus beaux châteaux forts français. Construit entre les XII et XVe siècles, il se distingue par la bonne conservation de ses tours et de ses remparts. Cet édifice construit sur plus de 400 ans constitue un très bel exemple d’architecture militaire.

Défilez horizontalement
Dinard Promenade du moulinet
Chateau de Fougeres
Chateau de Fougeres Bretagne

Pointe du Grouin

La pointe du Grouin, entre Saint-Malo et Cancale, est l’un des plus beaux sites naturels du littoral breton. Elle offre une vue panoramique sensationnelle sur la baie du Mont-Saint-Michel d’un côté, le cap Fréhel de l’autre. Plusieurs sentiers vous permettent de longer la côte et de remplir vos poumons d’air iodé.

Pointe du Grouin

Musée des Beaux-Arts de Rennes

Le musée des Beaux-Arts de la préfecture de Bretagne renferme de belles collections artistiques et archéologiques. Accessible en métro, il vous emmènera aux quatre coins du monde et à différentes époques, des antiquités romaines aux peintures du XXe siècle.

Rennes Musée des beaux arts

Zoo et château de la Bourbansais en Ille et Vilaine

Ce parc zoologique situé entre Rennes et Saint-Malo (Pleugueneuc) a été construit en 1965 à côté du château du même nom. Pendant la visite, vous approcherez 500 animaux et flânerez dans les jardins du château, dans un domaine de 10 hectares. Contre un petit supplément, vous pourrez aussi visiter le château.

Lion château de la Bourbansais

Château de Vitré

Comme celui de Fougères, le château de Vitré (XIe siècle) est un château fort classé monument historique. Il possède de très belles tours dont la tour Saint-Laurent, ancien logis du gouverneur.

Château de Vitré

Forêt de Brocéliande

La forêt de Paimpont ou de Brocéliande est cette forêt enchantée qui a été traversée maintes et maintes fois par Merlin l’Enchanteur, la fée Viviane, le roi Arthur et les chevaliers de la Table ronde en quête du Graal. Des visites guidées et contées sont organisées toute l’année, notamment par les offices de tourisme de Paimpont et de Tréhorenteuc, pour découvrir les hauts lieux de la forêt et leurs légendes : tombeau de Merlin, Val sans retour et arbre d’or, fontaine de Barenton…

Forêt de brocéliande

La Roche-aux-Fées

Comme l’ensemble de la Bretagne, le département d’Ille-et-Vilaine est parsemé de sites néolithiques. La Roche-aux-Fées à Essé est l’un des dolmens les mieux conservés de la région. Son histoire s’accompagne de plusieurs légendes qui émerveillent les visiteurs de tous les âges.

La Roche Aux Fees

Parc du Thabor

Après avoir visité le musée des Beaux-Arts de Rennes et le parlement de Bretagne, venez vous détendre au parc du Thabor. Ce jardin botanique est un lieu idéal pour se détendre dans un cadre fleuri et verdoyant pendant votre journée à Rennes avant de rejoindre votre hébergement de luxe au camping Emeraude à Briac-sur-Mer.

Organisez vos vacances avec l’office de tourisme de l’Ille et Vilaine.

Parc du thabor
Découvrez la région

©2019 Camping l'Émeraude par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité - Recrutement

Partager sur :

suscipit mi, risus commodo Sed libero.