x camping Seagreen
Réservez votre séjour
Camping Ille et Vilaine » Visiter l'Ille-et-vilaine » Saint-Malo tourisme

Que faire à Saint-Malo ?

Saint-Malo, la cité corsaire, est protégée par des remparts qui la rendent unique et rappellent son histoire mouvementée. Le chemin de ronde est la première chose à faire en arrivant au camping St Malo. Vous apercevrez le château, les tours et les portes qui séparent la mer de la vieille ville.
Comptez à peine une heure pour faire le tour des remparts et profiter des vues saisissantes. Vous entendez l’appel de la Côte d’Emeraude ? Réservez dès maintenant votre séjour en bord de mer au camping Emeraude en Ille-et-Vilaine.

camping proche saint malo

camping ille et vilaine bretagne

Où se trouve Saint-Malo ?

Saint-Malo est l’une des destinations les plus visitées d’Ille-et-Vilaine. Située tout au nord du département, l’ancienne cité corsaire est un point de départ pratique pour découvrir des villes charmante comme Cancale, mais aussi Dinan ou Saint-Brieuc-sur-Mer dans les Côtes-d’Armor, ou encore Le Mont-Saint-Michel dans la Manche.

Un séjour inoubliable proche de Saint-Malo

Vous pourrez découvrir des superbes villages autour du camping pendant vos vacances : Dinard, Le Cap Fréhel, Dinan, le Mont Saint-Michel…etc.

cap fréhelle mont saint michel

Profitez du charme de la ville

La ville de Saint Malo est unique en son genre, idéale pour flâner dans les rues typiquement bretonnes, les remparts de granites qui l’entourent et son vieux port. Vous découvrirez également les plages à perte de vues avec les belles villas bourgeoises donnant directement sur le sable. Notre selection des meilleures activités à faire à Saint-Malo :

  1. Journée pêche
  2. Découvrir le Grand Aquarium
  3. Journée en thalasso à St Malo
  4. Faire du char à voile
  5. Partie d’escape game
  6. Apprendre le surf à Saint Malo
plage-émeraude

Vous souhaitez un camping près de Saint-Malo, en Bretagne? Le camping Emeraude ***** est est l’ideal pour vos vacances. Idéalement situé par rapport à Saint Malo vous pourrez profiter de nos infrastructures comme nos hébergements ou notre parc aquatique.
En famille ou avec vos amis, vous serez ravis de passer vos vacances dans ce camping près de Saint-Malo, pour découvrir la magnifique Côte d’Emeraude et ses plages de sable fin.

plage autour du camping émeraude

plage autour du camping en bretagne

Vous aurez le choix de profiter librement du camping près de Saint-Malo, où vous pourrez faire vos courses, aller à la plage sans prendre votre voiture et profiter des activités culturelles et sportives proposées, et également se balader dans les nombreuses villes typiques de la région, ou encore assister au départ de la route du rhum.
Venez dés à présent en vacances dans la région au camping près de Saint-Malo, vous ne pourrez qu’être ravis de votre séjour!

plage saint malo

Que voir à Saint-Malo ?

  • Grand Aquarium de Saint-Malo : Dans cet établissement situé à l’entrée de la cité corsaire, l’on vient découvrir des centaines d’espèces marines. C’est l’une des principales attractions touristiques de la région, accueillant chaque année quelque 360 000 visiteurs.
  • Grand-Bé : Située à l’embouchure de la Rance, cette île inhabitée est facilement accessible à marée basse où elle devient presqu’île. Les amoureux de la nature et tous ceux qui sont à la recherche d’un cadre nature paisible la rejoignent depuis la plage de Bon Secours.
  • Fort National : Le Fort National est situé sur une île de Saint-Malo, accessible à marée basse. Classé au titre des monuments historiques depuis 1906, l’édifice a joué un rôle majeur dans l’histoire militaire de la cité corsaire et même du pays. En témoignent notamment ses précédentes appellations de « Fort Royal » puis de « Fort Impérial ».
  • Les Ateliers du Petit Bé : Nombreux sont les visiteurs qui prennent le temps de rejoindre l’île du Petit Bé, située à deux pas des remparts de la ville et du Grand Bé. L’on y découvre notamment un fort édifié au 17ème siècle qui faisait partie de la ceinture défensive conçue par le marquis de Vauban, pour défendre la cité corsaire contre des assauts anglais ou hollandais.
  • Cathédrale Saint-Vincent : Classée au titre des monuments historiques, cette ancienne cathédrale incarne le mariage parfait entre le style gothique et l’art roman.
  • Tour Solidor : Faisant elle aussi partie des monuments historiques français, la tour Solidor avait pour vocation la défense de la ville et en particulier la surveillance de la navigation de l’estuaire.
tour solidor
  • Les remparts de Saint-Malo : Cette muraille de granit construite au 12ème siècle est l’un des joyaux les plus emblématiques de la cité corsaire. Elle « raconte », avec d’autres fortifications, le passé militaire de la ville.
  • Cézembre : Cézembre est une île côtière située en baie de Saint-Malo. Depuis au moins la fin du 17ème siècle, elle a surtout été utilisée à des fins militaires. Durant la seconde guerre mondiale, les Allemands y consolident leurs lignes de défense, leur permettant de résister en août 1944 aux troupes américaines lors de la libération de Saint-Malo.
  • Les Rochers sculptés : Ces œuvres sont celles de l’abbé Adolphe Julien Fouéré et constituent les joyaux de l’art brut les plus connus de Bretagne.
  • Demeure de Corsaire : Il s’agit d’un hôtel particulier datant du 18ème siècle. La demeure est aujourd’hui un espace de réception.
Le camping à Saint Malo
Défilez horizontalement
nec adipiscing eget odio nunc Aliquam libero ut ipsum Curabitur sem,