Promos
x camping Seagreen
Réservez votre séjour
Camping Ille-et-Vilaine » Ille et Vilaine plages

Les plus belles plages d'Ille-et-Vilaine

Pour vos vacances au camping Ille et Vilaine, vous serez situé à 1Km de la plage du Bechet, une des plus belles plages autour de Saint-Briac-sur-Mer.

littoral saint briac

plage saint briac

Les plages de Saint-Briac

Idéalement situé à la frontière de l’Ille-et-Vilaine et des Côtes d’Armor, le camping Émeraude vous invite à séjourner à 900m des plus belles plages de Saint-Briac.

  • La plage de la Salinette à l’ouest, considérée comme l’une des plus belles et authentiques de toute la côte d’Émeraude avec ses cabines de plages blanches, son sable fin et la silhouette de l’élégant château de Nessay en toile de fond.
  • La plage de sable du Bechey, non surveillée, mais qui offre la vue la plus remarquable sur la baie de Saint-Briac, et jusqu’à la pointe du rocher de Lancieux. Protégée entre le balcon d’Émeraude et la presqu’île du château de Nessay, elle tire aussi son charme des bateaux qui mouillent dans l’anse.
  • La plage du Port aux Chevaux, très calme, est située juste sous la pointe de la Haye, dans un environnement verdoyant et bordé de belles demeures. La vue sur la Manche s’étend à l’ouest jusqu’aux stations des Côtes d’Armor.
  • La plage du Perron est l’une des plus belles de la station. Calme et peu fréquentée, elle n’est pas surveillée. Elle fait face à l’île du Perron, à laquelle elle est reliée par un cordon de sable franchissable à marée basse.
  • La plage de Port Hue, au nord de Saint-Briac et du camping Émeraude, longe le magnifique golf de Dinard entre la pointe de la Garde Guérin à l’est et la pointe de la Haye à l’ouest. Quelques îlots rocheux forment un décor idyllique autour de cette plage de sable fin à l’environnement calme et verdoyant.

Légende : Plage labellisée Pavillon Bleu

camping en bord de mer saint briac

CE QUE VOUS PENSEZ DU CAMPING

Plus de 750 notes
gisèle Beillevaire
La ville est mignonne ainsi que ces alentours, il y a de très belles plages. Le camping de l’Emeraude est bien, il y a un espace avec des machines à laver, repassage, lavoirs pour laver à la main. Location de vélos pour grands et petits. Les mobiles homes sont bien avec des parkings. On est très bien accueilli. Le personnel est sympathique et sont rapides si vous avez un souci. On a passé de très bonnes vacances à St Briac sur Mer, nous avons visité les alentours.Dans le camping il y a une piscine pour les enfants avec toboggan.

★★★★★

Léa Boudet
Superbe camping, animateurs de grande qualité qui mettent bien l’ambiance, personnel tres serviable, n’hésitez pas pour votre séjour !

★★★★★

Beatrice Richard
Très bon camping, ne pas hésité à passer un petit ou grand séjour. Super accueil et prêt de pleins de commodités..

★★★★★

Réserver votre séjour

Les 10 plus belles plages d'Ille-et-Vilaine

Grandes plages familiales, petites criques, vastes étendues de sable parfaites pour la pêche à pied ou le char à voile : le littoral de la côte d’Emeraude en Ille et Vilaine surprend par la variété de ses paysages et son authenticité. Nombre de ces plages de sable blanc de ces stations balnéaires sont idéales pour la baignade, le farniente sur le sable et la pratique d’activités nautiques tel que le surf et la plongée entre les rochers.
Profitez-en pour découvrir les plus belles plages de Saint-Malo.
Nous avons sélectionné pour vous les 10 plus belles plages d’Ille et Vilaine

  • La plage Longchamp, de la Garde, du Port aux Chevaux et celle du Perron à Saint-Lunaire
  • La plage de Saint-Sieu à Lancieux
  • Goas Lagorn à Trébeurden,
  • la Grève Rose à Trégastel,
  • plage de Saint-Guirec à Ploumanac’h,
  • plage de Guerzido sur l’île de Bréhat,
  • Plage du Sillon à Saint-Malo : à seulement 25min du camping Saint Malo
  • Plage de l’Eventail à St Malo
  • Plage du Verger à Cancale
  • Plage Saussaye à Cancale
les plages bretonnes