Ce site utilise des cookies en poursuivant votre navigation, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer la meilleure expérience possible.
La Côte d’Emeraude en Ille-et-Vilaine ne manque pas de longues plages de sable fin et de petites criques sauvages. IL y en a tellement qu’il sera impossible de toutes les voir pendant vos vacances dans notre camping près de Saint Malo. Alors après plusieurs heures de débat, nous vous présentons ici un top 10 des plus belles plages d’Ille-et-Vilaine, à Saint-Malo, Cancale, au Mont Saint Michel et aux alentours. Un top 10 qui plaira aux photographes et aux amoureux des beaux paysages et de front de mer.
Considérée comme une des plus belles plages de France, la plage du Sillon à Saint-Malo est une plage située dans la ville au pied des remparts fortifiés. C’est une plage spacieuse idéale pour les longues promenades avec à l’arrière les beaux immeubles du centre historique de la vielle ville de Saint-Malo. Les plages du Mihinic et du Val sont de bonnes alternatives en cas ou la marée vous empêcherait l’accès à la plage du Sillon.
Les belles plages à Saint-Briac-sur-Mer sont nombreuses! La longue plage de sable fin de Port Hue en est une. Surveillée, proche de plusieurs sations balnéaires, accessible aux personnes à mobilité réduite, elle attire les touristes. Ceux préférant une plage tranquille et sauvage choisiront la plage du Port aux Chevaux juste à coté.
Avec ses cabines de bains blanches typiques, le château de Nessay et une vue dégagée sur la baie, la plage de la Grande Salinette est une des plages incontournables de Saint-Briac-sur-Mer. Bien abritée par des rochers sur les côtés c’est un lieu de baignade idéal.
Dans le quartier de Rotheneuf, la plage du Nicet est un petit rectangle de sable fin bien abrité du vent par les rochers et les arbres environnants. Une belle villa avec vue mer semble veiller sur la plage et son eau turquoise. Vous pouvez également l’apercevoir depuis la digue.
Située à Saint-Malo, la plage de l’Eventail offre un cadre unique. C’est une grande plage de sable allant des remparts de la ville au Fort National, construit entre 1689 et 1693. A marée basse, vous ouvre marcher jusqu’au fort pour le visiter.
Une petite crique entourée de falaises, surplombée d’extravagantes demeures… Cette plage peu fréquentée n’est accessible qu’à marée basse. Le sentiers des Douaniers la relie à la plage de l’Ecluse et sa piscine d’eau de mer.
Connectée à la presqu’île du Perron par un tombolo, la plage du Perron est une plage idyllique et tranquille qui offre un superbe panorama avec l’île Agot au loin. On y accède à pied par un sentier.
Située à Saint-Coulomb à l’est de Saint-Malo, la plage de l’Anse du Guesclin plaît pour son caractère sauvage et sa superbe vue sur le fort du Guesclin qu’il est possible de rejoindre à marée basse. A voir aussi à Saint-Coulomb la jolie plage des Chevrets.
Un des petits trésors de l’Ille-et-Vilaine… La plage de la crique de Fort Varde se trouve au nord de Saint-Malo, juste avant la pointe de la Garde. Son cadre sauvage et son accès relativement difficile en fait une des plages les plus préservées d’Ille-et-Vilaine.
La plage de la Saussaye est une plage de sable fin dans une petite crique bien à l’abri du vent. Photogénique, elle plaira beaucoup aux amateurs de nature et de photographie. Ce petit paradis sauvage et isolé se mérite en descendant un sentier abrupt. Sur la plage, vous pourrez observer le mouvement des marées, et peut-être même apercevoir le port.
D’autres jolies plages longent la superbe côte d’Emeraude, de quoi bien profiter de vos vacances près de Saint-Malo.