dinan vue de haut
x camping Seagreen
Réservez votre séjour
Camping Ille et Vilaine » Visiter l'Ille-et-vilaine » Visite de Dinan

Que faire à Dinan ?

Le camping près de Dinan se trouve à seulement 25 km de la ville, dans la vallée de la Rance, entre Côtes d’Armor, St Benoît des Ondes, Mont Saint Michel, Dol de Bretagne, Cap Fréhel, St Cast Le Guildo et la cité de caractère de Jugon Les Lacs.

rue médiéval Dinan

Ville de Dinan

Découvrez l’ambiance médiévale de Dinan

Un patrimoine médiéval préservé, une architecture remarquable du XVIIIème siècle, une ambiance et un style raffinés à l’esprit anglais, la beauté saisissante des paysages autour de la Rance… ; nul doutes, vous êtes à Dinan !
Ceinturée de près de trois kilomètres de remparts, Dinan et son château du 14ème siècle dominent fièrement la Rance. Replongez-vous dans l’ambiance du moyen-âge en parcourant la rue escarpée du Jerzual. Les Batisses à pignons pointus témoignent de la richesse passée de la ville. Du 14ème au 18ème siècle, elle grouillait de tisserands, de tanneurs…
L’Emeraude, camping Bretagne avec piscine couverte chauffée est idéal pour ceux qui hésitent entre un camping Saint Cast et un camping Saint Benoît, étant à proximité du Cap Fréhel, du Mont Saint Michel, de Dol de Bretagne et ses maisons à pans, de Jugon Les Lacs, de St Benoît des Ondes, de St Cast Le Guildo, de la vallée de la Rance et des Côtes d’Armor.

Cité médieval Dinancathédrale Dinan

Escapade fluviale à Dinan en Bretagne

Plus bas de Dinan, vous trouverez le cours d’eau de la Rance, le petit port de plaisance constitue le point de départ de belles balades le long de l’estuaire. C’est un fleuve qui débute dans les Monts du Mené à Collinée, pour finir sa route dans la Manche en Ille-et-Vilaine.
Aujourd’hui, la visite de ce centre ancien et du port sont une étape incontournable de tout passage à Dinan. Vous aimerez y flâner et rêver devant les ateliers-boutiques des souffleurs de verre ou doreurs sur bois qui s’y sont installés. L’accès y est facile depuis Saint-Briac et le Mont St Michel, vous passerez une belle journée en découvrant une Bretagne plus mystérieuse et moins bien connue que celle du littoral, plus fréquentée par les touristes. En savoir plus sur la ville de Dinan.

Rance à Dinan

Visitez la ville de Dinan en une journée

Situé à seulement une demi-heure de route de Saint-Malo, la jolie ville de Dinan vous accueille sur les bords de la Rance.
Les amoureux d’Art et d’Histoire apprécient la visite de son centre médiéval parfaitement conservé.
En parcourant les ruelles de la ville, vous ne manquerez pas d’admirer de charmantes maisons à colombages typiques du Moyen-âge ainsi que les principaux monuments de la ville :

  • Le château de Dinan domine la ville depuis son emplacement à flanc de colline. La visite permet d’en apprendre plus sur l’histoire des Ducs de Bretagne.
  • L’église Saint-Malo et la basilique Saint-Sauveur situées chacune à un bout de la ville sont un superbe témoignage du passé de la cité.
  • La tour de l’Horloge datant du XVe siècle se visite uniquement d’avril à octobre.
  • Les remparts de Dinan situés à côté du Jardin des Anglais à l’ouest de la ville offrent une superbe vue sur la vallée de la Rance.
  • Le port de Dinan dans lequel des promenades en bateau sont proposées sur la Rance est un lieu où il fait bon se détendre en terrasse et se restaurer.

Outre sa beauté et son aspect historique, l’avantage de visiter Dinan est que la ville est souvent moins prisée par les touristes que Saint-Malo ou le Mont-Saint-Michel. Voilà qui fait du bien, surtout en haute saison !

rue médiéval Dinan

port de dinan

Que faire autour de Dinan ?

Lors de votre séjour au camping Émeraude près de Saint-Malo, profitez d’une journée d’excursion pour visiter Dinan et ses environs :

  • Le Cap Fréhel abrite un superbe phare au sommet duquel la vue à 360° est époustouflante. Soyez tout de même prêt à monter ses 144 marches ! Le Cap Fréhel est aussi le paradis des amoureux des oiseaux. En effet, une superbe réserve ornithologique dotée d’un belvédère d’observation s’étend sur plusieurs hectares.
  • Les randonneurs ne manqueront pas d’emprunter le GR34 les conduisant jusqu’au Fort de la Latte par un sentier le long des falaises. Une fois arrivé, vous serez surpris par la découverte de ce château suspendu à flanc de falaise.
  • Aussi, découvrez la surprenante station balnéaire Sables d’Or les Pins où les styles Art déco et anglo-normands se marient à merveille. Mais ce n’est pas la seule surprise, car une plage de sable blanc s’étend entre la mer et la dune en forme de flèche. Derrière celle-ci se cache une autre plage donnant sur une splendide lagune.
  • Après une visite de la ville de Dinan, dirigez-vous vers la vallée de la Rance. Là, vous trouverez une petite cité nommée Léhon dont vous tomberez certainement sous le charme. Ne manquez pas également la visite de son abbaye.
  • Vous pensiez qu’il fallait se rendre dans les Caraïbes ou aux Seychelles pour découvrir un archipel paradisiaque ? Que nenni ! En Bretagne aussi il en existe. La preuve avec l’archipel des Ebihens.
    En vous arrêtant à Saint-Jacut-de-la-Mer, traversez la pointe du Chevet et découvrez ce petit coin de paradis sur terre. Le sable y est blanc et fin et la mer est aussi transparente que du cristal.
visiter la ville de Dinan
Dinan et ses alentours
Défilez horizontalement
dictum commodo eget porta. eleifend dapibus risus massa adipiscing ante. elit.