Promotions
saint briac sur mer
x camping Seagreen
Réservez votre séjour
Camping Saint-Malo » Visiter l'Ille-et-vilaine » Découvrir Saint Briac sur mer

Visite de Saint-Briac sur Mer

Situé à Saint-Briac-sur-mer, vous pourrez visiter ce village pendant vos vacances au camping l’Émeraude. Saint-Briac, ancien village de marins, surnommé la «perle» de la Côte d’Emeraude, a conservé autour de son église (clocher classé du XVIIe) des quartiers anciens aux ruelles étroites et au charme particulier.

Saint briac sur mer plage surveillé

Saint briac sur mer

Saint-Briac-sur-mer : activités incontournables

  • Les baignades en famille sur les plages surveillées de Port Hue et de la Salinette, ou sur les plages plus sauvages du Perron, du Port aux Chevaux ou du Bechey.
  • Les promenades sur le chemin des peintres, qui emprunte en partie le sentier des douaniers, à la découverte des sites naturels du territoire briacin qui ont inspiré les plus grands artistes du 19e siècle : la pointe de la Garde Guérin, l’île Agot, la vasière du Frémur ou l’île du Perron.
  • Le golf de Dinard, son club house classé et son parcours historique dont chacun des 18 trous offre une vue sur mer unique. Sur le balcon d’Émeraude, le très familial mini-golf de Saint-Briac bénéficie lui aussi d’un cadre exceptionnel face à la baie.
  • Les activités nautiques au Yacht Club de Saint-Briac : des stages de voiles, des balades en kayak dans l’estuaire du Frémur et entre les presqu’îles, ainsi que de la location de paddles et de canoës à l’heure, pour deux heures, ou à la demi-journée.
  • La découverte du patrimoine bâti de Saint-Briac : l’église paroissiale et son clocher à double galerie, l’immeuble de la Providence et son décor de mosaïque, ou encore le château de Nessay, bâti au cœur d’un site naturel classé.

Découverte Saint Briac sur Mer en Ille et Villaine

Une côte sauvage, une baie somptueuse domptée par les grandes marées, un air pur venu du large, des paysages qui envoûtent les amoureux de la nature et inspirent les plus grands peintres depuis le XIXe siècle : Saint-Briac-sur-Mer est une petite station balnéaire du nord de la Bretagne qui a su échapper au tourisme de masse et conserver son authenticité. Prêt à vivre une expérience unique sur la Côte d’Emeraude ? Réservez votre mobil-home, votre chalet, votre hébergement insolite ou votre emplacement au camping Emeraude près de Saint-Malo.
De nombreux sites incontournables sont proches de notre camping, ce qui vous permettra de visiter bon nombre d’entre eux sans difficulté: Dinard, Saint-Malo, Dinan, Baie du Mont Saint-Michel et autres. Vous pourrez profiter de votre venue en Bretagne pour découvrir la région et sa savoureuse gastronomie, mais aussi pour vous promener au bord des différentes plages bretonnes.
Votre séjour ne pourra qu’être réussi dans notre camping à Saint-Briac sur Mer, au coeur de la côte d’Emeraude.

Envie d’évasion? Partez à la découverte de la région et visitez les nombreux sites culturels proches du Camping, vous repartirez de votre séjour, enrichi culturellement et détendu! Visitez le site Officiel de l’office de tourisme de Saint-Briac sur Mer pour plus d’informations.

Découvrez les villes autours
7.8/10
Lire les avis

©2019 Camping l'Émeraude par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité - Recrutement

Partager sur :
achat mobil home Île de Ré
Devenez
propriétaire

Centre de préférences de confidentialité

Google Analytics

Pour nous permettre de mieux comprendre comment notre site web est utilisé, nous travaillons en collaboration avec Google Analytics. Pour désactiver les cookies, veuillez vous référer à notre politique de confidentialité.

_ga

Tawk To

Nous utilisons les cookies tiers de Tawk To afin de vous donner la possibilité de discuter directement avec nous via une tchatbox.

_cfduid

quis leo dapibus consectetur ut libero. elementum libero in