Spots de pêche Saint Malo
x camping Seagreen
Réservez votre séjour
Camping Saint-Malo » Activités en Ille et Vilaine » Spots de pêche Saint Malo

Les meilleurs spots de pêche de Saint-Malo

Profitez de votre séjour en Bretagne au camping Saint Malo pour découvrir les meilleurs spots de pêche. Que vous soyez débutant ou expérimenté dans l’art de manier une canne à pêche, de nombreux lieux vous attendent pour attraper des poissons ou simplement flâner au bord de mer.

Pratiquer la pêche à pied à Saint-Malo

La pêche à pied est emblématique de la Bretagne. Cette activité ancestrale est pratiquée par les habitants du pays depuis de nombreuses générations. L’Océan est un véritable jardin d’abondance qui donner autant de merveilles à voir qu’à déguster. À marée haute, l’océan permet de pêcher de beaux poissons depuis la rive ou un bateau. À marée basse, l’eau se retire pour dévoiler de nombreux trésors. Vous pourrez alors vous aussi vous initier aux plaisirs de la pêche à pied. L’Agence Régionale de Santé vous indique tout ce que vous devez savoir pour pratiquer cette activité dans des conditions agréables.

Vous aurez peut-être l’occasion de pouvoir trouver et cuisiner le célèbre couteau de mer, l’étrille, des crevettes ou encore la praire.

Vous pourrez également profiter d’une visite guidée pour vous informer au sujet des espèces locales de poissons, d’algues, de crustacés et des méthodes de pêche à pied. La visite guidée dure 2 h 30 et permet aux petits comme aux grands de découvrir cette pêche traditionnelle près de Saint Malo. Le prix sera de 8 € pour un adulte et de 4 € pour un enfant de 8 à 11 ans. La sortie est gratuite pour les plus jeunes.

Les meilleurs coins de pêche à Saint Malo

L’une des espèces les plus pêchées près de Saint Malo se retrouvera-t-elle dans vos filets ? Parmi celles-ci se trouvent les encornets (aussi nommés calamars), lieu jaune, bar (plus connu sous le nom de « loup ») ou encore palourde. La gastronomie bretonne est connue pour ses délices de la mer, poissons et crustacés sont au menu dans les meilleures tables de la région.

La belle ville de Saint Malo est connue pour sa tradition de pêche. Certaines des plus grandes histoires et légendes de marins prennent cette ville pour décor. Les plages peuvent parfois être d’excellents endroits pour lancer son hameçon, mais celles-ci peuvent s’avérer difficiles d’accès en haute saison :

  • Pointe de la Varde
  • La plage du Nicet
  • La plage du val

Les meilleurs spots de pêche près de Saint Malo

Si vous résidez au camping près de Saint Malo pour vos vacances, sachez que certains des coins les plus prisés pour la pêche se trouvent également dans les villes alentours.

Quelques endroits sympathiques existent aussi à Dinard. Voici une sélection de spots situés principalement dans les rochers. Ces endroits seront plus tranquilles en haute saison que sur certaines plages et criques.

  • Pointe de la Vicomté
  • Pointe du Moulinet
  • Plage du Perron à St Briac sur Mer (crabes, idéal pour les enfants).

Pour pêcher dans de bonnes conditions, n’hésitez pas à vous renseigner sur les lois en vigueur avant de partir à l’aventure, celles-ci peuvent varier selon les lieux et la saison. N’oubliez pas de consulter les horaires de marées avant de vous aventurer dans des zones que vous ne connaissez pas. Vous avez aussi la possibilité de contacter la capitainerie de Saint Malo (Tél. 02 99 20 36 89) pour obtenir plus de renseignements. L’équipe pourra par exemple vous indiquer les conseils à suivre afin de pêcher dans les meilleures conditions de météo et de sécurité.

Les activités près de Saint Malo sont très nombreuses. Vous pourrez facilement trouver un endroit pour découvrir les joies de la pêche dans cette très belle région. 

©2019 Camping l'Émeraude par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité - Recrutement

Partager sur :
achat mobil home Île de Ré
Devenez
proriétaire

elit. luctus Lorem at Aliquam risus. lectus felis leo vel,