ACTUS
x camping Seagreen
Réservez votre séjour
Camping Ille et Vilaine » Visiter l'Ille-et-vilaine » Cancale camping

Camping 5 étoiles Cancale

Pendant vos vacances à l’Emeraude, camping situé en Ille et Vilaine, vous pourrez vous rendre à Cancale, entre Saint Benoit des Ondes, Dol de Bretagne et Saint Malo.
Il vous faudra 40 minutes pour parcourir en voiture les 27 km qui séparent Cancale de l’Emeraude, camping Bretagne.

Où se trouve Cancale ?

Camping Cancale avec piscine

Le camping familial abrite une piscine chauffée aux allures tropicales divisé en plusieurs zones et pensé pour toute la famille. Sa grande piscine couverte et chauffée vous garantit des bains dans une eau à température optimale, y compris lorsque la météo est capricieuse.
Natation, séances d’aquagym, water-polo,  concours de plongeons : à vous de choisir comment passer vos vacances actives en Bretagne. Vous préférez la décontraction ?
Direction l’espace balnéo de la piscine, avec ses bains à remous et ses jets massants. Le parc aquatique du camping près de Cancale comprend également des toboggans pentaglisse qui ravissent les ados intrépides, et une pataugeoire pour permettre aux petits baigneurs de se familiariser avec l’eau en toute sécurité.
Vous avez apprécié la baignade ?

Camping Cancale avec piscine chauffée

Location d'emplacement de camping près de Cancale

Vous adorez le camping traditionnel ? Vous voyagez en camping-car ou avec votre tente ? Vous souhaitez renouer avec la nature et profiter des emplacements de camping au meilleur prix en Bretagne Nord ?
Réservez votre emplacement pour tente, caravane ou camping-car au camping Emeraude à Saint-Briac-sur-Mer.
Nos terrains spacieux semi-ombragés avec prises électriques sont situés dans une zone tranquille du domaine, tout près des blocs sanitaires et de la laverie.
Nos amis camping-caristes pourront accéder facilement à leur emplacement. Tous les terrains de camping caravaning sont recouverts de gazon naturel et délimités par des bordures végétales. Vous pourrez ainsi partager vos repas et lire votre livre en toute intimité dans votre jardin privé.
L’accès à l’électricité vous apportera un grand confort pendant votre séjour au camping Cancale 5 étoiles.

emplacement de camping à Cancale

Location de mobil-home et chalet à Cancale

Nos locations de mobil-homes ultra-confort vous attendent, tout comme des chalet ou location insolite. Pour un séjour tout confort, faites le choix d’une location mobil-home Cancale parmi notre gamme : premium standard ou adapté aux personnes à mobilité réduite, pour des vacances de rêve près de St Benoît des Ondes.
Pour vos vacances en famille, réservez dès maintenant votre hébergement près de Cancale au camping Emeraude à Saint-Briac sur Mer, un des plus beaux campings en Ille et Vilaine.
Pourquoi ne pas séjourner en camping Cancale pour vos prochaines vacances? La destination adéquate pour votre famille ou vos amis !

louer mobil home à Cancale

Littoral et plages à Cancale en Bretagne

Partez à la découverte du littoral et des plages de Cancale en Ille-et-Vilaine.
Des kilomètres de plages longent les côtes de Cancale, de quoi profiter des nombreuses balades sur le sable, ainsi que des activités aquatiques en bord de mer.

Découvrez les plus belles plages et sites naturels du bord de mer de Cancale :

  • Plage du Verger
  • Plage de Port Mer
  • Pointe du Grouin
  • Port de la Houle
  • Île des Rimains
plages de cancale

Activités à Cancale

Haut lieu de l’ostréiculture et de la conchyliculture, Cancale est l’endroit parfait pour savourer des huîtres ou un plateau de fruits de mer sur le port en admirant les contours du Mont St Michel.
Après votre repas iodé, faites une marche digestive sur le sentier des Douaniers que vous apercevrez près du port de la Houle.
Ce magnifique sentier côtier, aménagé autrefois pour surveiller les côtes, fait le tour du littoral breton et le bonheur des randonneurs. Vous aurez une vue privilégiée sur le Mont St Michel et sa baie depuis la pointe de Crolles.
Les parcs à huîtres, visibles depuis la pointe du Hock, méritent eux aussi un détour.
Pendant votre séjour dans l’un des plus beaux campings à Cancale sur la Côte d’Emeraude pour découvrir ses 3 monuments historiques : l’église Saint-Méen, le corps de garde des Daules et la jetée (cale de l’Epi).

découvrir cancale en Bretagne

Que faire à Cancale ?

  • Pointe du Grouin : S’étirant entre Cancale et Saint-Malo, la pointe du Grouin vous accueille dans un cadre majestueux et constitue l’ultime avant la baie du Mont-Saint-Michel. Explorer ce site vous permettra d’apprécier les plus beaux panoramas d’Ille-et-Vilaine.
  • Ile des Rimains : Située à l’est de la pointe de la Chaîne, à l’extrémité de la Grande Rade de Cancale, l’île des Rimains est un véritable havre de verdure au milieu de l’océan.
  • Musée de Cancale : Le musée de Cancale vous accueille dans une ancienne église datant du 18ème siècle. C’est l’adresse où il faut vous rendre pour en apprendre davantage sur la culture et l’histoire de la ville sous différents aspects, en particulier la pêche et l’ostréiculture, mais aussi les Bisquines, l’agriculture et la maraîchage…
  • Port de la Houle : Le port de la Houle est l’un des meilleurs endroits que l’on puisse recommander pour une véritable immersion cancalaise. Le secteur est parfait pour une promenade en amoureux ou en famille.
  • La Ferme Marine de Cancale : La Ferme Marine de Cancale vous permet de découvrir le monde de l’élevage d’huîtres. L’établissement propose également des dégustations et des visites d’ateliers.
  • Plage du Verger : Cette belle plage publique se situe dans l’Est de la ville. Particulièrement fréquentée en saison en raison de son accessibilité, elle accueille notamment les familles avec des enfants et s’apprécie pour son environnement préservé et calme.
Port de la Houle
Partager sur :
ut vulputate, elit. mattis amet, justo