x camping Seagreen
Réservez votre séjour
Camping Saint-Malo » Tourisme Ille-et-vilaine » Camping Fort la Latte

Découvrez Fort la Latte depuis le Camping Emeraude

Le camping est à 30km du Fort la Latte proche du Cap frehel. Vous passerez par le bord de mer pour accéder à ce château en une quarantaine de minutes.

Appartenant à une autre époque et jouissant d’une situation géographique exceptionnelle, le fort la Latte ou château de la Roche Goyon fait partie des visites incontournables pendant un séjour sur la Côte d’Emeraude.

Fort La Latte, un monument historique

Il suffit d’une vue aérienne ou de l’apercevoir depuis le cap Fréhel pour comprendre pourquoi il émerveille tant les visiteurs. Construit au XIVe siècle sur un cap rocheux surplombant la Manche, le château de la Roche Goyon (souvent appelé fort La Latte) est un château-fort qui vous transportera au Moyen-Âge. Ce fabuleux édifice se distingue par son emplacement, son architecture et la pierre utilisée, le grès rouge typique de la région employé dans grand nombre d’églises et de maisons des Côtes-d’Armor.

Dessiné par Siméon Garengeau, le fort La Latte est un fort de défense qui a appartenu aux anciens grands seigneurs de Bretagne. Ouvert au public et classé monument historique, il fait aujourd’hui le bonheur des passionnés d’histoire et d’architecture qui peuvent connaître toute son histoire lors de la visite guidée.

Abandonné au XIXème siècle, le château fut classé Monument historique en 1925, puis restauré à partir de 1931 par la famille Joüon des Longrais, qui l’a sauvé et ouvert à la visite.
Il est devenu le château le plus visité en Bretagne, après celui d’Anne de Bretagne à Nantes.

En découvrir davantage sur le Fort la Latte

Fort de la latte en Bretagne

intérieur du fort de la latte

Découvrez le château de la Roche Goyon et son jardin médiéval

Avant de franchir le pont-levis, prenez le temps d’admirer les paysages qui vous entourent, notamment la côte découpée et le cap Fréhel. Une fois à l’intérieur, appréciez chaque détail de la fortification : les châtelets qui s’ouvrent sur la barbacane et la cour, la chapelle et la citerne dans la cour, les canons, le four à boulet, le chemin de roulage, le donjon, le logis du gouverneur… Des scènes ont été reconstituées à l’intérieur du fort, comme dans un musée.

Tous les étés, en juillet-août, le fort La Latte accueille des manifestations regroupées sous le nom de « Médiévales » : chants, danses, tournois de chevalerie, jonglerie, magie, fauconnerie, soirées contes…

Envie de remonter le temps jusqu’à l’ère médiévale et de revivre les grands moments de l’histoire du fort La Latte ? Réservez votre séjour au camping Emeraude près de Saint-Malo et découvrez tous les trésors du littoral breton !

Fort de la latte
Découvrez la Bretagne
7.6/10
Lire les avis

©2019 Camping l'Émeraude par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité - Recrutement

Partager sur :
achat mobil home Île de Ré
Devenez
proriétaire

elit. facilisis Phasellus ut leo vel, commodo id et, eget lectus elit.