ACTUS
x camping Seagreen
Réservez votre séjour
Camping Ille et Vilaine » Activités en Ille et Vilaine » Court

Offrez-vous un weekend à Saint-Malo

Vous êtes sur le point de réserver un week-end à Saint-Malo en Bretagne ? Depuis le camping à Saint-Malo, vous aurez un large choix d’offres spéciales week-end et courts-séjours.
Remparts, Grand Aquarium, plage du Sillon, Demeure de Corsaire, vieille ville…
Ce sont quelques-unes des principales attractions touristiques que vous pourrez visiter durant ce court séjour en amoureux dans la cité corsaire bretonne.
Ce sera aussi pour vous l’occasion de goûter aux sauveurs locales ou encore de pratiquer des activités comme la randonnée en jetski, la plongée sous-marine, la promenade à vélo…

Un weekend à Saint-Malo

Un weekend à Saint-Malo oui, mais pour qui ?

Saint-Malo est une destination idéale pour les couples, mais aussi pour les familles ou les groupes d’amis. Facilement accessible, l’ancienne cité corsaire est un lieu de refuge parfait le temps d’un weekend.
Cette escapade sera pour vous l’occasion de découvrir certaines des spécialités gastronomiques locales comme les galettes de sarrasin, les petits pains des Craquelins de Saint-Malo, les caramels au beurre salé bretons de la Maison Guella, les huîtres de Cancale ou les chocolats de Pascal Pochon.
Le weekend Saint-Malo vous permettra également de profiter du littoral malouin, et de pratiquer l’activité nautique qui vous parle.
Profitez-en aussi pour visiter quelques-uns des monuments emblématiques de la ville.
Le patrimoine malouin comprend par exemple le Fort du Petit-Bé, un fort en forme de fer à cheval du 17ème siècle situé sur une île accessible à marée basse ; il a permis entre autres de repousser une attaque anglo-néerlandaise en 1695.
Les visiteurs sont aussi nombreux à s’intéresser au Fort de la Cité d’Alet, construit au 18ème siècle mais rendu célèbre depuis son occupation par les forces allemandes pendant la Seconde Guerre mondiale.
La Demeure de Corsaire vaut aussi le détour, une maison du 18ème siècle ayant appartenu à François-Auguste Magon de la Lande qui se faisait fortune grâce à son métier de corsaire.
Le weekend à Saint-Malo vous permettra aussi de découvrir le patrimoine religieux de la ville, dont l’incontournable cathédrale Saint-Vincent.
L’édifice est construit au 12ème siècle dans le style de l’art roman. Mais il sera par la suite agrandi, si bien que l’on peut percevoir les influences de l’architecture gothique, du haut gothique et de la Renaissance.

Vous souhaitez réserver votre week-end à Saint Malo en Bretagne ? Découvrez aussi nos offres pour un :

location nuit en couple Bretagne

Louez votre hébergement pour votre weekend à Saint-Malo

Saint-Malo compte de nombreux hébergements confortables et jouissant d’un emplacement de rêve. Dans les environs de la cité corsaire, on a également le choix parmi plusieurs locations parfaites pour un court séjour.
C’est le cas des mobile-homes et chalets du camping Emeraude, situé à Saint-Briac-sur-Mer, à environ 25 minutes en voiture de Saint-Malo via la D603.
Vous pouvez par exemple profiter de cette escapade en amoureux dans un cottage VIP disposant d’une suite parentale et d’un spacieux séjour avec TV écran plat. La cuisine s’apprécie pour son design mêlant styles contemporain et scandinave, mais aussi pour ses nombreux équipements, comme le four micro-ondes, le grand réfrigérateur, la cafetière électrique ou le presse-agrumes. Cette résidence haut de gamme dispose de deux salles de bains, dont une avec douche à l’italienne. Les éléments de confort incluent également la terrasse, les transats, la connexion Wifi… Ce cottage pour 4 personnes se loue entre 70 et 91 € la nuit.
Vous pouvez aussi profiter de votre weekend à Saint-Malo dans l’une des locations insolites du camping, par exemple un bungalow toilé. Avec son design à mi-chemin entre tente classique et mobile-home, ce locatif atypique de 16 m2 peut accueillir quatre personnes. La pièce principale est spacieuse et confortable, et comprend un coin-cuisine et deux canapés-lits. La chambre parentale dispose quant à elle d’un lit deux-places.
L’appareil de chauffage mobile, le jardin privatif et la terrasse en bois font aussi partie des atouts de cette location nichée en pleine nature. Le bungalow toilé se loue à partir de 41 € la nuit.

Que faire à Saint-Malo en deux jours ?

Nous avons sélectionné pour vous les 10 choses ne pas manquer lors de ce court séjour dans la cité corsaire :

  • Faire le tour des Remparts protégeant la vieille ville
  • Se promener dans le quartier intra-muros, avec ses rues pavées bordées de bars, restaurants, crêperies et boutiques de luxe
  • S’adonner à des activités nautiques sur la plage du Sillon
  • Visiter le château de Saint-Malo, un édifice construit au 15ème siècle par les ducs de Bretagne
  • Visiter le Grand Aquarium de Saint Malo
  • Faire un détour à Paramé, un quartier situé à côté de la plage du Sillon dont les nombreuses villas Belle Epoque témoignent de son développement rapide à partir de la fin du 19ème siècle
  • Visiter le Fort National, dont les plans ont été dessinés par l’architecte de Vauban
  • Se rendre à la marée basse sur l’île du Grand-Bé, une des îles rocheuses malouines sur lesquelles étaient placés les canons allemands pendant la Seconde Guerre mondiale
  • Faire une randonnée le long du Sentier des Douaniers, un sentier aménagé au 18ème siècle pour déjouer les contrebandiers
  • Visiter le Parc de la Briantais sur les hauteurs de la Rance, ce parc anglais formait autrefois le château de la Briantais, un manoir baroque ayant appartenu à de riches armateurs.
Partager sur :
lectus amet, eget tempus leo. elit. massa libero. ut mattis elit. felis