ACTUS
x camping Seagreen
Réservez votre séjour
Camping Ille et Vilaine » Activités en Ille et Vilaine » Week-end romantique à Saint Malo

Un week-end en amoureux à Saint Malo

Saint-Malo est l’une des destinations les plus prisées de Bretagne.
L’ancienne cité corsaire offre le cadre idéal pour une escapade en amoureux. De la Boulangerie de la Cathédrale au Fort de la Conchée en passant par le Carrousel Malouin, la Crêperie Margaux ou la plage de Bon-Secours, Saint-Malo a tout pour plaire.

Un weekend à Saint-Malo

Offrez-vous un weekend romantique à Saint-Malo

Le cadre est parfait pour un weekend amoureux Saint-Malo, d’autant qu’on trouve dans la ville certaines des plus belles plages bretonnes.
Certains couples apprécient par exemple la place de Bon-Secours, située au pied des Remparts de la vieille ville.
C’est l’une des plages les mieux équipées de la région : base nautique avec location de kayaks, poste de secours en haute saison, accessible aux personnes à mobilité réduite, bar-restaurants avec une grande terrasse, piscine d’eau de mer avec plongeoir.
La plage de l’Eventail et celle du Sillon attirent aussi de nombreux visiteurs, de même qu’un certain nombre de plages autour de la cité corsaire, comme celles de Port Hue ou de la Grande Salinette à Saint-Briac-sur-Mer.
Le weekend amoureux Saint-Malo est aussi l’occasion de profiter d’activités qui se peuvent se pratiquer en couple, comme la promenade en bateau, le kayak, la randonnée en jetski, la plongée avec masque tuba et bien d’autres encore.
La découverte du patrimoine de Saint-Malo fait aussi partie du programme.
Parmi les lieux à visiter, il y a notamment le musée international du Long-Cours Cap-Hornier, le musée des Terre-Neuvas, la Malouinière de la Ville Bague ou la Malouinière de la Chipaudière…

Pour un court séjour à Saint-Malo e Bretagne, vous aimerez aussi :

Découvrez les hébergements romantiques

Plusieurs hébergements à Saint-Malo conviennent parfaitement pour une escapade romantique.
Des locatifs situés dans les environs de la cité corsaire répondent aussi aux attentes des couples, notamment en termes de confort et de proximité avec la nature.
C’est le cas des mobile-homes, chalets et locations insolites du camping.
Plusieurs hébergements malouins conviennent parfaitement pour une escapade romantique. Certains locatifs situés dans les environs de la cité corsaire répondent aussi aux attentes des couples, notamment en termes de confort ou de proximité avec la nature.
C’est le cas des mobile-homes, chalets et locations insolites du camping Emeraude, situé à Saint-Briac-sur-Mer, à environ 16 km de Saint-Malo.
Le camping Ille-et-Vilaine propose par exemple un chalet avec deux chambres et pouvant accueillir cinq personnes. Si le confort est au rendez-vous, l’intimité n’est pas en reste : la location est idéalement nichée au cœur d’une grande parcelle entourée de végétation luxuriante.
Les amoureux profitent dans le séjour d’un coin-salon et d’une cuisine équipée. Le chalet comprend en outre une salle de bains et des toilettes séparées.
La terrasse couverte et le salon de jardin font aussi partie des atouts du chalet. Cette résidence de vacance se loue entre 53 et 63 € la nuit.

en couple à Saint-Malo

 

Idées d’activités à faire en couple à Saint-Malo

  • Promenade sur la plage du Sillon
    C’est l’une des plus belles plages de la région. Elle est parfaite pour une promenade tranquille en amoureux, en particulier au coucher de soleil.
  • Excursion en à bord d’un vieux gréement
    L’identité culturelle de Saint-Malo est intimement liée à son histoire maritime. Et embarquer à bord d’un vieux gréement est une manière originale de découvrir la splendeur de l’ancienne cité des corsaires.
  • Balade à cheval pour découvrir la baie de Saint-Malo
    C’est une autre manière originale d’apprécier la côte d’Emeraude. C’est surtout un moyen romantique de s’évader, de profiter de la nature à deux.
  • Dîner romantique
    Le traditionnel dîner en tête-à-tête n’est pas en reste. Pour cette escapade en terre bretonne, rien de mieux que les spécialités locales pour sortir des sentiers battus. Profitez de votre passage dans la cité corsaire pour en découvrir la richesse culinaire (huîtres de cancales, beurre bordier…)
  • Des soins au spa à deux
    Après une journée riche en activités, rien ne vaut des moments de détente dans un centre de thalassothérapie.
Mis à jour le
Précédent : Offrez-vous un weekend à Saint-Malo

©2020 Camping l'Émeraude par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité - Recrutement

Partager sur :
amet, Sed ut Nullam neque. Phasellus