Camping Saint-Malo bord de mer

Les plages de Saint-Malo

De la petite plage des Saints-Pères qui se découvre seulement à marée basse à la grande plage du Sillon longue de 3 km, en passant par la plage du Môle au cœur des remparts, Saint-Malo est riche de nombreuses étendues de sable fin où se détendre et profiter de bains de mer. La célèbre cité corsaire compte sur son territoire plus d’une quinzaine de plages, des plus sauvages aux plus familiales. Si celle du Sillon a été élue plus belle plage de France par les utilisateurs de TripAdvisor en 2018, les amateurs de paysages d’exception apprécieront aussi la plage de l’Éventail qui fait face au fort au pied des remparts, la plage de Bon Secours et sa piscine d’eau de mer, ou encore la tranquillité de la Crique du Fort de la Varde.

Le top des activités nautiques à Saint-Malo

La cité malouine offre de nombreuses possibilités de loisirs nautique, des plus sportifs aux plus familiaux : les clubs sportifs, centres nautiques et prestataires de tourisme locaux proposent des cours de surf ou de kite surf, des séances de char à voile, des randonnées longe-côte, du catamaran, de la location de paddle et de kayak de mer, des baptêmes de plongée, ou des sorties en jet ski. Adeptes de la pêche, vous pouvez profiter d’une sortie en mer accompagnée d’un guide pour en apprendre davantage sur les techniques de pêche en mer et les espèces de la baie. Des sorties de pêche à pied, très familiales, sont aussi proposées à marée basse.

Vacances les pieds dans l’eau à Saint-Malo

Le camping 5 étoiles Emeraude vous propose un séjour les pieds dans l’eau à 16 km de Saint-Malo. Implanté en bordure du golf de Dinard, il est situé à moins de 900 m de la plage. Entre l’espace aquatique couvert et chauffé, les huit plages de Saint-Briac, la station balnéaire de Dinard et les multiples criques de la côte d’Emeraude, vos vacances en Bretagne s’annoncent sous le signe de l’eau !

Nos autres thématiques