dinan vue de haut
x camping Seagreen
Réservez votre séjour
Camping Saint-Malo » Camping Ille et Vilaine » Camping Dinan

Camping proche de Dinan - Camping l’Emeraude 5*

Le Camping Emeraude à 25 km de Dinan. En Voiture vous êtes à 30mn pour aller visiter la Ville de Dinan depuis le Camping en prenant une route départementale et nationale.

rue médiéval Dinan

Ville de Dinan

Découvrez l’ambiance médiévale de Dinan

Un patrimoine médiéval préservé, une architecture remarquable du XVIIIème siècle, une ambiance et un style raffinés à l’esprit anglais, la beauté saisissante des paysages autour de la Rance…: nul dout, vous êtes à Dinan !

C’est ce charme qui a attiré autant d’artistes dans cette ville d’Art et d’Histoire connue pour ses magnifiques maisons à colombages colorées. Protégée par 3 kilomètres de remparts surplombant la vallée de la Rance, Dinan vous entraîne à travers ses petites rues dans un voyage au cœur de l’histoire bretonne.
Suivez les pas de Bertrand Duguesclin, célèbre protecteur de la Cité contre les Anglais, de la basilique Saint-Sauveur d’influence orientalo-byzantine jusqu’au Château. Pièce maîtresse de l’enceinte médiévale qui enserre la ville, cette résidence princière vous invite à une plongée dans la vie quotidienne et l’art de vivre à la Cour des ducs de Bretagne.
Ceinturée de près de trois kilomètres de remparts, la ville de Dinan et son château du 14ème siècle dominent fièrement la Rance.
Replongez-vous dans l’ambiance du moyen-âge en parcourant la rue escarpée du Jerzual. Les maisons à pans de bois et à pignons pointus témoignent de la richesse passée de la ville. Du 14ème au 18ème siècle, elle grouillait de tisserands, de tanneurs…

Cité médieval Dinancathédrale Dinan
Location à Dinan

Profitez d’une escapade fluviale durant votre séjour en Camping à Dinan

En contrebas de la ville, rejoignez le port pour une escapade fluviale au fil de la Rance, le petit port de plaisance constitue le point de départ de belles balades le long de l’estuaire. C’est un fleuve côtier breton qui prend sa source dans les Monts du Mené à Collinée, et se jette dans la Manche en Ille-et-Vilaine.

Aujourd’hui, la visite de ce centre ancien et du port sont une étape incontournable de tout passage à Dinan. Vous aimerez y flâner et rêver devant les ateliers-boutiques des souffleurs de verre ou doreurs sur bois qui s’y sont installés.
L’accès y est facile depuis Saint-Briac, vous passerez une belle journée en découvrant une Bretagne plus mystérieuse et moins bien connue que celle du littoral, plus fréquentée par les touristes.

En savoir plus sur la ville de Dinan.

Rance à Dinan
Découvrez la région

©2019 Camping l'Émeraude par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité - Recrutement

Partager sur :

ipsum accumsan sem, libero ut quis,