x camping Seagreen
Réservez votre séjour
Camping Saint-Malo » Camping Ille et Vilaine » camping côte Emeraude

Le camping en Côte d'Emeraude

Comme son nom l’indique, vous êtes sur la côte d’Emeraude depuis le camping. Ansi, pas besoin de prendre la voiture pour aller flâner sur cette merveilleuse côte typique de la Bretagne.

Baptisée ainsi en raison de la couleur de la mer, la Côte d’Emeraude est située sur la Côte nord de la Bretagne entre le mythique Cap Fréhel et le village de Cancale, qui produit des huîtres réputées dans le monde entier. Le Camping est donc nommé Emeraude de par sa proximité avec ce lieu mythique.

Depuis le camping Emeraude, vous pourrez visiter les plus beaux villages proches de Saint-Malo, profiter de la gastronomie de cette belle région de Bretagne, poissons et produits de la mer, légumes de saison et, bien sûr, crêpes et galettes. Vous pourrez vous organiser des excursions au célèbre Mont Saint-Michel, à Cancale, Dinan, Saint-Malo, durant votre séjour..

Vue sur la côte émeraude

plage sur la côte émeraude

Les plages de la Côte d'Emeraude

Jalonnée de stations balnéaires familiales et de plages de sable fin, la Côte d’Emeraude offre un terrain de jeu idéal aux amateurs de sports nautiques: ils pourront s’adonner, en solo ou en clubs, à la pratique de la voile légère ou aux sports de glisse.
Deux fois par jour, la baie de Saint-Malo et de Dinard se transforme, grâce au phénomène des grandes marées, en un vaste théâtre naturel. En effet, ici ont lieu les plus grandes marées d’Europe, la mer se retire alors et met à nu une immense étendue de sable, découvrant ainsi la flore et la faune de la baie, coquillages et crustacés. Vous pourrez alors, seul, en famille ou avec vos amis, prendre un grand bol d’air iodé et vous lancer avec vos épuisettes dans une partie de pêche à pied.

patrimoine côte émeraude

Découvrir la Côte d'Emeraude

La Côte d’Emeraude, c’est aussi un patrimoine naturel exceptionnel et des paysages grandioses à découvrir été comme hiver à pied, à vélo ou à cheval, grâce aux nombreux circuits de randonnée qui sillonnent le territoire sur le littoral et dans l’arrière-pays.
Vous vous émerveillerez devant des paysages qui se renouvellent sans cesse, grâce à de grandes marées spectaculaires. La nature y est généreuse, le patrimoine riche et captivant. Saint-Malo, Cité des marins, de grands navigateurs et de corsaires, Dinard élégante station balnéaire avec ses villas “belle époque” et son golf donnant sur la mer.

Partez à la découverte de la Côte d’Emeraude.

golf côte émeraude
Voir les villes de la Côte d'Emeraude

©2019 Camping l'Émeraude par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité - Recrutement

Partager sur :

ipsum dapibus quis, Praesent dictum nunc felis ut