Découvrir le camping en vidéo Cap Fréhel phare
camping Seagreen
Réservez maintenant
Camping Ille-et-Vilaine » Visiter l'Ille-et-vilaine » Cap Fréhel camping

Camping à 40 km du Cap Frehel en Ille et Vilaine

Le Camping Emeraude est à 40 km soit 50 min environ du Cap Frehel. Vous pouvez soit prendre la Départementale pour y aller. A « vol d’oiseau » ou en bateau le Cap frehel est encore plus proche du camping.
S’avançant courageusement dans la Manche entre les baies de Saint-Malo et de Saint-Brieuc, le cap Fréhel est l’un des plus beaux sites naturels du nord de la Bretagne. Un sentier, qui fait partie du circuit de grande randonnée GR34, permet de faire le tour du cap entre les ajoncs et les bruyères, et d’apercevoir le célèbre fort La Latte.

le cap frehel en bretagne

phare

Camping près du Cap Fréhel en bord de mer

Profitez pleinement des paysages sublimes de la côte d’Émeraude en réservant dans un camping de bord de mer en Bretagne près du cap Fréhel ! Randonnées sur les sentiers des douaniers, pêche à pied, découverte de criques secrètes, baignades et activités nautiques en tout genre vous y attendent. La proximité immédiate des plages est un énorme avantage en vacances : depuis notre camping en bord de mer, plusieurs plages figurant parmi les plus belles de la Haute-Bretagne sont accessibles à pied. Les bases nautiques et écoles de voile peuvent être rejointes facilement tous les jours pour des leçons particulières ou des stages à la semaine.

À proximité du Cap Fréhel, les spots de surf les plus réputés s’offrent aussi à vous, du spot de la Fosse à Pléhérel à la plage du Sillon en passant par le spot de Longchamps à Dinard. Les vacances en bord de mer, c’est aussi les balades sur les ports, à Cancale comme à Saint-Suliac, et la dégustation de produits frais de la mer. Des plaisirs à ne pas bouder, entre deux baignades, lors de votre séjour au camping près de cap Fréhel !

camping cap frehel

Camping proche du Cap Fréhel avec piscine

Avec son espace aquatique d’exception, notre camping avec piscine près du cap Fréhel vous propose un séjour revitalisant à proximité de l’un des plus spectaculaires sites naturels de Bretagne. Au camping Émeraude, aucune averse ne viendra contrarier vos projets : la piscine couverte et chauffée vous garantit de pouvoir profiter des plaisirs de l’eau en famille quel que soit le temps !

Tous les jours, dès le matin et tout au long de la saison, l’espace aquatique avec piscine couverte vous invite à une séance d’aquagym, à une course sur toboggans multipistes avec vos enfants, à une parenthèse relaxante sur le banc à remous, ou à une sieste sur un transat au bord de l’eau. Optez pour des vacances 100 % détente près du cap Fréhel dans notre camping avec piscine ! Pataugeoire pour les plus petits, grand bassin de nage pour les plus grands, jets massants et décor d’îles lointaines vous y attendent. Dans notre camping avec piscine couverte en Ille et Vilaine, vous plongerez dans une eau toujours chaude à vos retours d’excursion sur la côte d’Émeraude, de croisière sur la Rance ou de pêche à pied en famille ! A noter : Sea Green ne peut s’engager sur une température minimale de l’eau du bassin.

camping frehel piscine chauffée

Des paysages à couper le souffle

Si vous aimez les grands espaces et les vues époustouflantes, le cap Fréhel sera à la hauteur de vos attentes. Ce site d’exception de la Côte d’Emeraude surplombe la mer, offrant au visiteur des vues panoramiques sur la Manche et la côte découpée. Ses falaises en grès présentent un grand intérêt géologique et ornithologique, car elles sont le refuge de plusieurs centaines d’oiseaux nicheurs. Emplissez vos poumons d’air iodé et laissez le vent du large vous caresser le visage : la Bretagne belle et sauvage vous attend au cap Fréhel.

Cap frehel

Le Cap Fréhel, symbole de la Bretagne

Le Cap Fréhel incarne la Bretagne sauvage, que viennent adoucir les couleurs allant du rose au brun des rochers qui affrontent une mer vert émeraude en constant changement : c’est le spectacle incessant entre l’instant et l’infini ! Vous pourrez admirer le fort La Latte, élevant ses tours et murailles de défense au dessus de la mer depuis le XIVème siècle. Transformé au XVIIème en fort de défense côtière, il est un vrai château-fort hanté par le passé, et un superbe trait d’union entre l’homme et la nature.
De la pointe du Grouin jusqu’à l’île de Bréhat, le cap offre aussi 400 hectares de landes, parmi les plus vastes d’Europe et un majestueux phare de 103 mètres. Plongez au cœur de ce site naturel du Cap Frehel.

cap frehel mer

Où se trouve le Cap Fréhel ?

Le Cap Fréhel est l’une des destinations incontournables de la côte de la Manche.
Cette pointe de grès rose se caractérise notamment par un relief particulièrement tourmenté, et sépare à l’est la baie de Saint-Brieuc de la baie de Saint-Malo.
Connu entre autres pour son sentier de randonnée GR 34 et ses châteaux médiévaux (château de Dinan, ruines du château Fort de Léhon, ruines du château de Guildo…), le Cap Fréhel se trouve à proximité de plusieurs lieux touristiques majeurs. On pense en particulier au Fort La Latte et au village de Plévenon.
La pointe se trouve par ailleurs à 8 km de la commune qui porte le même nom et à 18.8 km du Cap d’Erquy.

itineraire cap-frehel

Découverte du Cap d’Erquy

Le Cap d’Erquy est un des sites incontournables des Côtes-d’Armor. Le décor est un ensemble de falaises et rochers de grès rose, mais aussi de lande sauvage et de bois de pins, le tout sublimé par une mer d’émeraude et des plages sauvages. Quelques vestiges rappellent au visiteur qu’il s’agit d’un lieu chargé d’histoire : four à boulets, corps de garde, anciennes carrières, sentier des douaniers…

Le grès rose du Cap d’Erquy – qui n’est pas à confondre avec le granit rose, issu du refroidissement du magma – est le fruit de la superposition de couches de sable, datant de 470 millions d’années. Sa couleur rosée est due à la présence d’oxyde de fer. Le grès rose est par ailleurs une roche siliceuse connue pour sa dureté. Cette caractéristique en fait d’ailleurs un matériau noble utilisé surtout au début du 20ème siècle dans la construction et le pavage des rues.

Les visiteurs ne manquent pas de découvrir ici les anciennes carrières d grès rose : les « Lacs Bleus ». Ces derniers sont le résultat de l’extraction du grès rose des falaises surplombant le port qui se trouve au sud du Cap d’Erquy.

On se laisse également séduire par les plages sauvages qui bordent le Cap d’Erquy : les plages de Lourtuais, du Portuais et du Guen. Ces plages séduisent d’autant plus qu’elles sont bordées par une mer turquoise et offrent des vues imprenables sur les paysages alentour. Les plages du Cap d’Erquy, particulièrement sereines, sont parfaites pour les balades en famille comme pour les activités nautiques ou les activités en pleine nature.

Poursuivez votre visite de l'Ille et Vilaine depuis Cap Frehel
Défilez horizontalement