Marchés à Saint Briac sur mer
x camping Seagreen
Réservez votre séjour
Camping Ille et Vilaine » Activités en Ille et Vilaine » Marchés à Saint Briac sur mer

Top 5 des marchés à Saint-Briac-sur-Mer

En vacances ou en weekend en camping à Saint-Briac-sur-Mer ? Dans ce cas, vous ne pouvez manquer les marchés du coin, à Saint-Briac et ses alentours, qui se déroulent toujours dans une ambiance animée et chaleureuse, emplie de rires, de sourires et de délices culinaires. Amateurs de produits frais du terroir, découvrez le top 5 des marchés à ne pas manquer.

Grand marché de Dinard

Ce marché incontournable est l’un des plus grands de Bretagne. Situé à 6 km de Saint-Briac-sur-Mer, il se tient les mardis, jeudis et samedis, de 7 h 30 à 13 h 30, autour des Halles de la Concorde à Dinard. Dynamique, il compte jusqu’à environ 300 commerçants en saison estivale, de quoi trouver son bonheur. Prenez le temps de visiter les halles tout en déambulant parmi les étals de produits frais et de qualité, bio pour la plupart d’entre eux. Vous y trouverez de tout : du pain en passant par la viande, le poisson, le fromage, les légumes, les œufs, les fleurs, les vêtements… Vous pouvez stationner gratuitement près du marché (parking souterrain des halles et Raphaël Veil).

Marché saisonnier de Saint-Briac-sur-Mer

En juillet-août, retrouvez le marché saisonnier de Saint-Briac-sur-Mer tous les lundis matin de 8 h à 13 h, de la Grande Rue au boulevard de la Houle. Jusqu’à 80 stands de produits du terroir alimentaires et non-alimentaires n’attendent que votre venue. Partez à la découverte de la gastronomie bretonne et des articles d’art et d’artisanat parmi lesquels vous trouverez sans aucun doute un souvenir de vacances à rapporter.

Marché gourmand de Saint-Lunaire

A 3 km de Saint-Briac-sur-Mer, ce marché gourmand de plein air a lieu tous les dimanches, de 8 h à 13 h (jusqu’à 13 h 30 pendant l’été) aux halles du centre-ville et à proximité des deux églises. Dans une ambiance de village, flânez parmi les étals. Près de 200 commerçants sont présents en haute saison. Stationnez facilement sur le terrain du Marais, à l’entrée de la commune puis profitez pleinement de votre escapade matinale au marché. Éveillez vos sens en humant les senteurs délicieuses émanant des différents stands. C’est l’occasion de déguster des mets du terroir et de remplir votre panier en prévision de votre prochain repas.

Marché permanent de Saint-Briac-sur-Mer

Il a lieu toute l’année, chaque vendredi matin, sur la place du Marché, au centre-bourg, de 8 h à 12 h. Environ 30 étals regorgeant de produits locaux vous attendent, une dizaine en alimentaire et une vingtaine en articles divers, comme des vêtements. Vous trouverez à ce marché de plein air des denrées classiques (poissons, fruits de mer, fruits, légumes, etc.) et d’autres typiquement bretonnes pour vous mettre l’eau à la bouche comme des kouign amann, parfaits pour le goûter de l’après-midi après une visite touristique.

Marché estival de Saint-Lunaire

Les palais des gourmets seront ravis de savoir qu’un marché estival des producteurs se tient en complément du marché de Saint-Lunaire du dimanche, tous les mercredis, dès 18 h, à l’esplanade du mini-golf. En bénéficiant d’une superbe vue sur la mer, dégustez une crêpe et d’autres produits du terroir Rance et Côte d’Émeraude tout en musardant.

Mis à jour le
Précédent : Top 10 des plus belles plages autour de Saint-Malo | Suivant : Top 5 des restaurants à Saint-Malo

©2019 Camping l'Émeraude par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité - Recrutement

Partager sur :
achat mobil home Île de Ré
Devenez
propriétaire
nec mi, elit. Donec leo. quis pulvinar