la Bretagne en hiver
x camping Seagreen
Réservez votre séjour
Camping Saint-Malo » Activités en Ille et Vilaine » Séjour en Bretagne en hiver

La Bretagne en hiver

Que diriez-vous d’un séjour en Bretagne pendant l’hiver ? Depuis notre camping ouvert à l’année, vous découvrirez toute la beauté de la Bretagne en hiver.
Les visiteurs se laissent séduire par la beauté des plages de sable fin bretonnes et leurs eaux cristallines. De nombreux sentiers en bord de mer ou bien plus loin du littoral atlantique permettent de faire de belles balades et de découvrir toute la bretagne-sud, sous oublier ses magnifiques îles et ses ports enchanteurs.
La Bretagne, ce sont aussi des destinations souvent choisies pour la richesse de leur patrimoine historique et culturel.
Ainsi en est-il de Saint-Malo, de Brest ou de Quimper entre autres.
Autant de lieux qui se visitent bien volontiers en hiver.
Pour avoir plus de détail sur la période hivernale, découvrez le climat en Bretagne.

 

Pourquoi visiter la Bretagne en hiver ?

La fiabilité des prévisions météo vous permettent de prévoir quelques jours à l’avance, une semaine par exemple, votre voyage en Bretagne en hiver.
Vous pouvez même vous permettre un séjour « last minute », qui vous permettra d’ailleurs de réaliser des économies conséquentes, notamment en termes d’hébergements.
Par ailleurs, l’hiver breton ne correspond pas toujours aux idées reçues sur cette région : il peut être aussi beau que sec par moments.
En fin d’année notamment, nombreux sont les visiteurs qui se laissent séduire par la beauté des côtes bretonnes.
Le séjour en hiver est d’autant plus tentant qu’on n’aime le patrimoine et la gastronomie de la Bretagne, sans compter qu’on a le choix parmi toute une panoplie d’activités.

 

 

Top 5 des activités à faire en Bretagne en hiver

Les activités en Bretagne sont d’autant plus diversifiées que la région compte de nombreuses destinations plus époustouflantes les unes que les autres.

  • Admirer une tempête de mer sur la Côte Sauvage : Des vents violents et d’énormes vagues sur la légendaire Côte Sauvage de Bretagne en hiver, sur la presqu’île de Quiberon, dans le Morbihan. Depuis les Aiguilles de Port-Coton, admirez avec quelle hargne les forces de la nature se déchaînent et entraînent des tempêtes spectaculaires.
  • Savourer une cuisine bretonne authentique dans un restaurant local : La Bretagne attire aussi les visiteurs, quelle que soit la saison, pour sa gastronomie. Des crêpes au ragoût de raviolis au bœuf… un après-midi dans un restaurant local est une manière intéressante de profiter d’une journée d’hiver dans cette partie de la France.
  • Se détendre et prendre soin de son corps au spa : Quand il pleut ou vente trop fort pour une promenade, autorisez-vous quelques moments de détente dans un spa. Les établissements de la région offrent une large gamme de soins. Ils sont aussi réputés pour la qualité de leurs installations. A Roscoff, mais aussi Carnac, Douarnenez, Dinar ou Belle-Île-en-Mer, les hôtels-spas étoilés bretons accueillent les visiteurs dans un cadre bucolique, le plus souvent au large de côtes somptueuses. Ces établissements sont aussi réputés pour leurs locations de chambres et suites avec vue sur la mer ou encore pour les saveurs de leur cuisine gastronomique. Pensez-y pour votre prochain week-end ou bien pour votre prochaine location de vacances. 
  • Shopping thérapie hivernal : En particulier avant Noël, les nombreuses Cités d’art bretonnes sont des endroits où l’on peut dénicher d’intéressantes idées de cadeaux pour les fêtes de fin d’année. Dans des villes comme Pont-Scorff, Dinan, Pontrieux ou Moncontour, les arts sont omniprésents, ce qui vaut bien un petit détour pour une shopping thérapie.
  • Découvrir la plus grande marée d’Europe à Saint-Malo : La marée haute de la station balnéaire de Saint-Malo continue de fasciner visiteurs et passionnés. Le séjour hivernal en Bretagne est une formidable occasion de découvrir et d’admirer l’incroyable force de la nature et de l’océan sur la côte de la région (il est cependant déconseillé de pratiquer des activités nautiques dans la baie en cette période). La Bretagne, en somme, séduit autant par son patrimoine culturel que par ses joyaux naturels, et leur découverte devrait vous occuper du début à la fin.
Mis à jour le
Précédent : Un week-end en amoureux à Saint Malo | Suivant : Quel climat en Bretagne ?